Ma seule religion sera une religion de tolérance.

Je verrai dans le pétale d’une seule fleur tout ce qui a été, et tout ce qui sera. Je verrai dans le regard d’un seul homme, ma propre origine. Je verrai dans chaque matin un nouveau point de départ. Je verrai dans chaque chose, ma propre idée. Je verrai dans chaque douleur ma propre ombre; et dans chaque sourire ma propre lumière. Je verrai dans le chant bleu de la mer, ou le vert de l’arbre épanoui -la raison et le sens; un cœur unique.

J’aurai des bras pour s’enrouler autour de corps qui passent; pour inviter les dieux à redevenir des hommes, pour inviter les hommes à redevenir des dieux; pour inviter le ciel à rencontrer la terre; et inviter la terre à pardonner aux hommes.

J’ai toujours une pensée pour vous, cher lecteur.

Vous, qui dans l’anonymat et l’intimité de votre cœur, ne désespérez jamais de l’Homme et de l’Amour.

Mon histoire

Je grandis sous le ciel de Bretagne où très tôt la poésie vient me chercher dans des inspirations fulgurantes.

Confrontée jeune à des expériences de deuil et de maladie autour de moi, j’apprends à éprouver une profonde tendresse et tristesse pour l’être humain. Lui, si plein de certitudes, pourtant toujours dans le doute, accordant une grande importance aux choses qui n’en ont pas, et passant à côté de celles qui en ont. Lui, autant une citadelle imprenable qu’un fragile brin de paille.

Après des études me conduisant jusqu’en Hypokhâgne (classe préparatoire aux grandes écoles littéraires) puis en Ingénierie Informatique, je quitte la France pour m’installer à Montréal où je reste près de 7 ans. Promue Ingénieur Informatique Senior à moins de trente ans pour une des plus grandes sociétés de reconnaissance vocale et d’intelligence artificielle, je vis un rêve américain au plus haut étage…de ma plus haute solitude.

Plus que jamais en quête d’absolu et de réponses sur la maladie, la santé et le sens de la vie, j’entreprends d’expérimenter en autodidacte et en parallèle de mon travail, le vaste champ de la Médecine et des multiples approches proposées aujourd’hui dans le monde du soin.

_______________________

C’est par les sagesses ancestrales et notamment l’Ayurveda, Médecine Traditionnelle Indienne, que je retrouve sens et direction, entreprenant alors des études dans ce domaine.

En avril 2016, je pars à sa découverte dans un Centre traditionnel en Inde du Nord aux contreforts de l’Himalayama vie bascule. 

Quelques mois plus tard je prends la décision de tout quitter pour m’y installer, afin de me dévouer à l’apprentissage et aux soins des patients.

Aujourd’hui, je co-dirige ce Centre avec celui qui est devenu mon époux, le Dr. Manan Soni. Désireux de transmettre, nous proposons aussi des conférences et rencontres en Europe.

www.bhawaniayurveda.com

_______________________

Je me consacre également à l’initiative que j’ai lancé, L’Amour Médecin. Le désir de rassembler de nombreuses personnalités du monde entier et de tout horizon pour repenser les soins avec amour et intelligence dans une volonté de réconciliation et de convergence.

www.lamourmedecin.org

Spécialiste en Ayurveda - Médecine Traditionnelle Indienne

L’Ayurveda est une médecine ancestrale et traditionnelle de l’Inde qui a beaucoup à offrir à monde moderne. Sa sagesse intuitive est éprouvée depuis des millénaires et aborde la santé et les maladies de manière efficace et harmonieuse, soulignant que la vie est basée sur le principe de l’équilibre.
 
Pour y parvenir, l’Ayurveda, tout comme les autres systèmes médicaux ancestraux, excelle dans l’art et la science de la Nature puisqu’elle découle de son respect.

Poète, auteure, conférencière

Inspirée par les muses de la Poésie depuis mon enfance, mon premier recueil, De Lumière et de Chair, est disponible depuis le 1er Mars 2021 (Éditions Le Nouvel Athanor).

_______________________

Le livre, Quelle Nourriture pour mon Être?, est en cours d’écriture.

Le livre L’Amour Médecin sortira en 2022 aux Éditions Leduc.s.

_______________________

Depuis 2020, je collabore également à la plateforme OLAM – Observer l’Âme du Monde, aux côtés d’Alain Eskenazi.